Minichronique de gamer #1 : Rayman Origins (Démo)

La mode des reebots continue et n'est pas prête de finir (Tomb Raider arrivant). Aujourd'hui, c'est de Rayman Origins dont on va parler. Ou en tout cas de mes premières impressions sur la démo disponible sur le XBL et le PSN.



Petit cours d'histoire pour ceux qui ne connaissent Rayman qu'à travers les épisodes où il affronte les lapins blancs super bwaaaaa, voici ce qu'est Rayman à la base.


Maintenant qu'on se souvient (ou qu'on a découvert) le Rayman de la grande époque plate-forme, parlons de ce nouvel épisode retour aux sources.




Par où commencer ? Déjà, il est clair que le jeu est beau. Nous ne nous attarderons pas sur le procédé utilisé puisque je compte vous faire une chronique du jeu complet une fois celui-ci fini, donc on y reviendra à cette occasion.



Une maniabilité parfaite, une prise en main immédiate se lie à l'animation sensationnel du personnage. On retrouve avec un énorme plaisir le vrai univers de Rayman avec ses ennemis cultes et c'est Electoons à libérer de leurs cages (mais aussi à récupérer en attrapant le nombre adéquate de lucioles jaunes)! L'ambiance est également de la partie avec ses décors somptueux réellement proches de ce qu'on avait aimé à l'époque, en encore plus beau.



Les musiques par contre m'ont plus fait penser à du Locoroco sur PSP qu'aux superbes morceaux qu'on trouvait il y déjà 16 ans dans Rayman premier du nom.

Enfin, j'ai trouvé quelques inspirations prises directement dans Donkey Kong Country Returns (un reboot réussi qui plus est) : temps de chargement style ombre chinoise (comme certains niveaux de DKCR), les feuilles qui s'écartent lorsqu'on trouve un secret...


La démo nous offre trois niveaux très différents de différents mondes de la version finale. Le premier se passe dans la forêt (aaahhh la forêt) pour un niveau de plate-forme classique qui sera suivit d'un niveau volcanique pour un niveau à dos de Mosquito (qui lui aussi est de retour). Niveau qui nous propose une maniabilité (et un gameplay) digne d'un shoot'em up. Enfin arrive le niveau aquatique qui continue de nous bluffer par sa maniabilité, moins par sa musique toujours Locorocoesque.


Bref, un reboote qui s'annonce grandiose, pour les fans de Rayman ou les autres. Beau, maniable, et du vrai Rayman, que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire