Witcher - Une histoire de collector

Vous ne le savez peut-être pas, mais Eddie aime les collectors en tout genre. Aujourd'hui a été dévoilé l'édition collector de Witcher 3 : Wild Hunt, l'adaptation vidéo ludique de la série de Andrej Sapkovski. Et laissez-moi vous dire qu'elle est wahou.
Avant de nous pencher dessus, nous allons faire un bon dans le passé pour voir les éditions précédentes. Car si Ubi Soft font de très bons collectors, CD Projekt Red les surpassent.

 
Le 17 mai 2011 sortait sur PC, The Witcher 2 : Assassin of Kings, en plus d'être un jeu excellent, l'édition PC s'offrait le luxe d'un sublime collector que voici :

 
Même si on aurait pu préférer une figurine plutôt qu'une sculpture du buste sans peinture, on ne peut nié qu'il est très fourni et surtout d'une beauté et d'une qualité exceptionnel.
 
1 an et 1 mois plus tard, le 17 avril 2012, le jeu arrive sur console. Annulé sur PS3, il atterrit néanmoins sur XBOX 360 dans une édition appelé Enhanced Edition. Cette édition (qui se trouve être en fait l'édition de base car il n'en existe pas en dessous) regroupait déjà à elle seule un guide, l'ost et la map. (Vous allez voir que l'édition dite de base du 3 est tout aussi intéressante.)
 
Mais sortait aussi une vraie collector que voici :

 

Un peu moins fourni que la version PC, cette édition reste plus qu'honorable avec en lieu et place du buste, le superbe collier du Sorceleur, l'enhanced edition, des stickers, un artbook et un making of sur DVD. Le tout, comme vous le voyez, dans un sublime coffret. Les joueurs consoles n'ont donc pas eu a se plaindre de cette édition.
 
En février 2015 arrivera donc le 3ème épisode et là, pas d'annulation pour la console de SONY et un même collector pour tout le monde. Collector que voici :

 
Une boite toujours aussi belle (bien que j'ai une préférence pour la collector 360), un artbook, un steelbook, l'ost du jeu, toujours une map, des stickers, un petit guide pour se remémorer l'univers du Witcher et, le plat de résistance, une figurine de 33 cm (oui, CD Projekt Red voit les choses en grand). On retrouve aussi le collier du Sorceleur qui à l'air identique, malheureusement à celui du 2 (un doublon dans la collec', dommage). Bref, ça frappe très très fort. Et autant dire que je bave.
Pour moi, les 4 choses qui me font craquer dans un collector sont les steelbook, les artbooks, les figurines et les ost en format physique, autant dire que je suis heureux avec ce collector là.
 
De plus, sachez que l'édition simple fait encore fort cette fois-ci, car elle inclus l'ost, la map, le petit guide et les stickers. De plus, en réservant le jeu chez Micromania, on se voit offrir un t-shirt et un steelbook différent de celui du collector (oui je suis aux anges, 2 steelbooks, moi qui adore ça).
 
Voilà, de quoi laisser gaga les fans du Sorceleur et de collector gaming. Question prix, j'ai vu trainer par là du 150 €, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé.
 
A bon entendeur, salut ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire